Vivendi : Bientôt une IPO d’Universal Music

Vivendi annonce vouloir introduire une action en Bourse de sa firme Universal Music Group. C’est du moins ce qu’a déclaré son président directoire, Arnaud du Puyfontaine dans un entretien accordé au Wall Street Journal.

Le Président du directoire du groupe média a poursuivi en indiquant que Vivendi n’avait pas en vue un projet à court terme.

Augmentation des ventes 4,4% en 2016 avec le streaming

Cette transaction permettrait à Vivendi de bénéficier des résultats du redressement de sa firme qui a notamment profité des bénéfices du streaming. Dans la playlists streaming d’Universal Music streaming vous avez les Beatles, Serge Gainsbourg et Rihanna.

Alors qu’elle a traversé des années difficiles à cause de la crise dans le monde musical Universal Music a enregistré des ventes en hausse de 4,4% en 2016, grâce au bond des bénéfices de 60% dans le streaming. Des bénéfices qui ont permis au groupe musical de combler ses problèmes rencontrés par Canal+.

Pour Arnaud de Puyfontaine, la valeur de Vivendi n’est pas assez considérable en bourse, car évaluée à 24,5 milliards d’euros.

Rappelons qu’au mois d’avril, Frédéric Crépin, secrétaire général du groupe média a expliqué aux actionnaires de la firme que les banques d’investissement préparent une éventuelle IPO pour Universal et celle-ci pourrait être évaluée à 20 Milliards d’euros, alors que pour les analystes financiers sa valeur est estimée à 13 Milliards d’euros.