Vins : le négociant GRM racheté par un entrepreneur qui vit en Chine

Spécialiste en vin et négociant en vins, GRM, a été racheté par Guillaume Brochard, propriétaire de la marque de joaillerie de luxe, Qeelin.

Créée en 1972 par Guiraud, Raymond et Marbot des passionnés de vins, GRM était spécialisé dans la production et la distribution des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest. Installée à Pineuilh, cette entreprise vend 15 millions de bouteilles dans pratiquement 25 pays. Dans sa série de vins, vous avez des vins de châteaux, des vins de marques et des produits novateurs comme Be Pink, Rosé on Ice…

Son nouveau propriétaire n’est autre que Guillaume Brochard, un chef d’entreprise qui réside en Chine. Et il indique que  » Bordeaux est une référence à travers le monde entier et surtout en Chine, car elle dispose d’une image et d’une notoriété incomparable « .

Développer les marchés

Guillaume Brochard compte donc perpétuer l’activité entamée par ses prédécesseurs en se basant sur l’expérience des équipes actuelles, et surtout sur Frédéric Guiraud, fils de l’un des créateurs, qui aura toujours un contrôle sur les propriétés du groupe. Il sera donc question d’accroître, les marchés export, comme la Chine.

L’achat a porté sur l’entreprise de négoce, l’outil permet de produire, les quatre domaines de l’entreprise évalués à 200 hectares.