Qui dit outil informatique, dit installation d’antivirus !

Sur les forums dédiés à la marque de la pomme, vous lirez souvent que les utilisateurs n’ont nul besoin d’un antivirus. Ces derniers se trouent donc dans un dilemme. Risquer l’intégrité de ses informations ou passer le cap en installant un antivirus. Nous allons vous situer une fois pour de bon sur le sujet.

Les Mac sont-ils vraiment vulnérables aux virus ?

Des rapports du site Business Insider révèlent en 2017 que les Macintosh sont de moins en moins sécurisés. Ils deviennent même plus enclins aux attaques que les PC Windows. Les malwares font de plus en plus leur apparition sur les Mac et sont capables de geler la machine ou faire bien encore pire. Il faut donc sécuriser ses données en optant pour l’installation d’un bon antivirus sur on ordinateur Mac.

Un antivirus sur son Mac en 2018, un impératif ?

L’utilisateur expose son ordinateur à des risques. En effet, installer un logiciel pour bénéficier de certaines fonctionnalités gratuitement peut s’avérer être astucieux. Mais en réalité c’est un moyen classique pour placer des fichiers ou des programmes malicieux, qui se chargeront de récupérer vos informations personnelles pour les communiquer à des individus mal intentionnés, sur votre machine. Il faut donc installer un logiciel de sécurité pour se protéger de ce type de programme par exemple. Les antivirus sont nombreux sur internet et offrent plusieurs types de fonctionnalités selon la solution choisie. Leur choix peut se révéler être cornélien. Certains sont bien évidemment plus performants que d’autres. Certains sont payants alors que d’autres sont gratuits. Les sites spécialisés réalisent souvent des classements tout en donnant les avantages et les inconvénients dans meilleurs antivirus sur le marché. Il faut donc les consulter pour faire un choix judicieux pour profiter pleinement et sans risque de votre ordinateur Mac.