Nicolas Petit candidat au tremplin Internet Live

Il connaît la musique depuis sa tendre enfance, il livre plusieurs concerts dans des départements. Lui ? C’est Nicolas Petit. Actuellement, il prépare son dernier album pour 2017 alors qu’il accompagne la troupe de la comédie musicale du Casino Barrière de Toulouse. Maintenant, il aspire à un grand projet musical sur Internet avec le SA Ricard.

« Je fais partie de mille candidats qui participent à ce tremplin musical. Ce sera très difficile car les candidats vont rivaliser d’ingéniosité pour remporter le prix.» Mais cela n’empêche pas ce bosseur de se préparer. Ce chanteur issu de Castre qui a construit sa popularité dans la pop avait lancé un CD qui s’éloignait du monde actuel. « Je ne vais jamais renier le passé. Mais c’est différent de mon travail » reconnaît l’artiste.

Qu’est-ce que le tremplin Internet Ricard Live

C’est une compétition dans laquelle, le public a le dernier mot. Il revient aux votants de désigner trois artistes en fonction de leur choix afin d’être accepté » mais le vote prendra fin en décembre.

100 candidats restants

Dès ce moment, le jury aura le dernier mot sur la finalité de la compétition. Il lui reviendra donc le choix de sélectionner 10 artistes qui bénéficieront d’un clip vidéo professionnel et ils pourront participer à de grands festivals. »

Enfin, le prix

Pour finir, le jury va désigner le vainqueur pour l’édition 2017 qui pourra produire un album dans l’un des meilleurs studios de production et selon des normes.

« Actuellement, je voudrais faire partie du top 100. Maintenant, la dernière décision reviendra au jury, car il n’y a qui peut faire ses choix musicaux ».

Nicolas Petit a d’ailleurs publié le premier single de son prochain album sur son site intitulé « Sans foi ni loi » dont la sortie est prévue pour l’année prochaine. Un titre impacté par les cordes musicales de Calogero. « C’est normal, j’apprécie cet artiste, idem, également Polnareff, Obispo, Julien Doré, s’il s’agit des artistes français.» ses influences internationales viennent Coldplay et Muse.

Le chanteur séduit toujours son public après révision de ses gammes.