Mauvaise haleine : qu’est ce qui la cause?

Parmi les différentes causes de mauvaise haleine, le caseum en est une très fréquente.

Le caseum amygdale, qui signifie en latin fromage, est un amalgame de petits dépôts blanchâtres qui viennent se coller au fond des parois des amygdales et qui se logent dans les cavités. C’est justement à cause de ces cavités que les caseum peuvent rester plusieurs jours voire plusieurs semaines et grossir. Leur odeur est nauséabonde et entraîne une haleine fétide.

Si le caseum amygdale est source de mauvaise haleine, il peut également être gênant lors de la déglutition. Plus ils sont gros, plus ils vont gêner la personne qui en souffre.

Il existe cependant des solutions pour enlever le caseum.

Tout d’abord une solution, certes radicale, mais qui aidera définitivement les personnes qui sont régulièrement confrontées aux caseum, c’est l’ablation des amygdales. Ce procédé se fait généralement lorsque l’on est enfant et à la suite de trop nombreuses infections des amygdales, mais cependant cela peut également se faire à l’âge adulte si vous en ressentez le besoin.

Avant d’arriver à des méthodes aussi radicales que l’ablation des amygdales, il est possible d’enlever le caseum plus simplement en faisant par exemple des bains de bouche régulièrement. Le fait de se rincer fortement la bouche avec l’eau va entraîner des secousses qui vont pouvoir déloger les caseum.

Il est également possible d’utiliser un Hydro propulseur qui va avoir la fonction d’un Karcher dans votre bouche et déloger plus facilement vos caseum au niveau des amygdales.

Vous pouvez également aller voir un professionnel comme un ORL qui vous aidera à enlever tous vos caseum.

Le meilleur moyen d’éviter les caseum est encore d’avoir une très bonne hygiène bucco-dentaire. Il faut aller régulièrement chez le dentiste pour faire des détartrages, prendre soin de ses dents en les brossant après chaque repas et en les soignant si elles ont des soucis et enfin faire des bains de bouche.