Marion Cotillard a souvent regretté certains choix dans sa carrière

Reconnue pour ses performances au cinéma, Marion Cotillard est une actrice très demandée et s’il faut remplir son agenda, ce ne sont pas les propositions qui manquent. Par faute de disponibilité, il lui arrive souvent de décliner certaines offres qu’elle juge inintéressantes. Mais il y a d’autres qu’elle juge intéressantes, mais qu’elle ne peut satisfaire, ce qui l’amène souvent à refuser avec regret certaines propositions.

Souvent elle peut refuser une offre pour éviter d’être surbookée, par manque de temps. Des médias comme Purepeople, ont reparlé des rôles que l’actrice a refusés.

Très présente à la fois aux États-Unis et en France, Marion Cotillard est une actrice qui ne manque pas de sollicitations ». Ce qui fait qu’il lui est impossible d’interpréter des rôles dans toutes les productions qui lui sont proposés. Elle refuse certains films sans les regretter, mais elle refuse d’autres en allant contre sa volonté.

Plusieurs ratés

On se rappelle il y a 5 ans quand Marion Cotillard devait faire partie des acteurs qui devaient jouer dans « Passé », premier film du réalisateur Iranien Asghar Farhadi réalisé en français. Alors qu’elle était annoncée dans ce film, l’actrice française n’y a plus participé. Au final, elle a été remplacée par Bérénice Bejo. Elle va d’ailleurs déclarer « Je me sentais vraiment très mal, car j’avais accepté ce rôle au départ. En fait l’actrice n’avait plus participé à ce casting parce qu’elle voulait se reposer. Sans regret, elle déclare « je ne regrette rien, vu que Bérénice Bejo a assuré le rôle avec brio ». Le film qui a été présenté au Festival de Cannes en 2013 avait donné la possibilité à l’actrice d’obtenir le Meilleur prix de l’interprétation.

Un emploi du temps plein

Mais en cette fin d’année, Marion Cotillard a eu un emploi du temps plein. En fait, elle a fait l’objet de plusieurs propositions venant de plusieurs réalisateurs célèbres, comme Xavier Dolan, réalisateur de « Juste la fin du monde » actuellement en diffusion, ensuite, Nicole Garcia pour « Mal de pierres », qui sera projeté le mercredi 19 octobre. Deux films qui avaient, participé au Festival de Cannes en mai. La comédienne va incarner des rôles dans des productions aux États-Unis dans : « Alliés » un film de Robert Zemeckis, dans lequel, elle jouera aux côtés de Brad Pitt. Elle jouera aussi dans « Assassin’s Creed », le 21 décembre.