Leonardo DiCaprio dans le rôle d’un tueur en série

Leonardo DiCaprio habitué à incarner des personnages autres, pourrait interpréter le rôle d’un tueur en série. C’est du moins une annonce faite par Martin Scorsese, le célèbre cinéaste.

Une information révélée par nos confrères du Toronto Sun, qui ont questionné le cinéaste. Pendant l’interview, il a fait part d’un film en gestion avec son acteur préféré. Il s’agira d’un film dont l’histoire sera tirée du roman d’Erik Larson, Le Diable dans la ville blanche, un succès aux États-Unis dont DiCaprio a racheté les droits et dans lequel il incarnerait un tueur en série à Chicago.

Des inséparables

Une fois de plus, Léonardo DiCaprio et Martin Scorsese pourraient travailler sur leur sixième projet. Le Toronto Sun révèle que le cinéaste et l’acteur pourraient travailler ensemble sur un le film intitulé Le Diable dans la ville blanche.

Dans cette adaptation du roman d’Erik Larson, DiCaprio devrait jouer le rôle du docteur H. H. Holmes, un sérial killer en série qui se distingua au cours de l’exposition universelle de 1893 à Chicago. Nommé «Docteur Torture», celui-ci avait profité de cette festivité pour tendre un piège à plus de 200 femmes dans son hôtel avant de les tuer par asphyxie, et de les sectionner.

Une histoire qui avait impressionné Léonardo DiCaprio qui avait d’ailleurs obtenu un oscar dans The Revenant, car il a racheté les droits du film depuis 2010.

Une idée qui a tenté le cinéaste qui s’est dit heureux de travailler une fois de plus avec acteur préféré qui défend la même vision du cinéma que lui et celle de la vie. « Nous nous sommes réellement rapprochés et nous aimons discuter tous les deux » a-t-il avoué.

En cours de rédaction

Mais ce film intitulé Le Diable dans la ville blanche ne verra pas le jour de sitôt dans les grandes salles. «  Actuellement, nous sommes en train de travailler sur le scénario »a formulé Scorsese au journal canadien. «Ils souhaitent que j’y travailler à partir du mois de janvier et si nous sommes capables d’amener à l’existence de projet car il s’agit d’une histoire hors du commun.» En attendant, le cinéaste travaille sur d’autres projets.