Le chômage a augmenté en octobre !

Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a augmenté de 1,2% en octobre soit 42 000 emplois. Ce chiffre vient réduire entièrement la baisse du mois de septembre. Avec la faible reprise, les chiffres mensuels du chômage dans les prochains mois vont devenir complètement évaporables.

Après une extraordinaire dégradation de 0,7% en septembre soit 23.800 demandeurs d’emploi en moins en catégorie « A » le chômage a rebondi en octobre. Et considérablement. En catégorie « A », le nombre des demandeurs d’emploi a augmenté de 42.000, une amélioration de 1,2%. Ainsi, la baisse du mois passé fait-elle désormais partie du passé. Il y avait fin octobre 3.589.800 demandeurs d’emplois en catégorie « A » que ce soit en France métropolitaine, en amélioration de 3,7% sur une année. En ajoutant les DOM, ce nombre arrive à 3.850.900.

Les catégories « B » et « C » en chute

En regardant les catégories « B et C » les chômeurs qui ont été actifs dans le mois, on remarque que la catégorie « B » activité réduite courte a enregistré une baisse de 0,9% et la catégorie« C » régresse fermement de 1,9%.

Marché du travail très volatile

Le marché du travail affiche une grande volatilité, à cause des périodes d’incertitude, ou de croissance molle. Les entreprises ne sont pour l’instant pas confiantes pour commencer à recruter. Soupçonneuses, celles-ci ont opté pour la multiplication des CDD et des missions d’intérim. En fait, d’après le baromètre Prism’emploi d’octobre, l’emploi intérimaire a évolué de 9,6%, avec une croissance importante depuis le second trimestre 2011.