« Joanne » : Lady Gaga dévoile la tracklist de son nouvel album

Lady Gaga lancera son 5e album le 21 octobre 2016 intitulé « Joanne ».

Alors qu’elle a récemment publié un single baptisé « Perfect Illusion », la star dévoile enfin, la liste des chansons et des différents featuring qui composent cet album que les fans attendent impatiemment.

Avec cette album, elle veut reconquérir sa place de diva de la pop ; alors que sa sortie est prévue pour le 21 octobre. Elle dédie cet album à sa tante, disparue à 19 ans, l’album est présenté comme la naissance de la relation artistique entre Lady Gaga et Mark Ronson. L’artiste britannique, qui a lancé le chant « Back To Black » chanté par Amy Winehouse et qui entre ici dans la peau de producteur exécutif. D’après lui, c’est l’une des œuvres les plus impressionnantes qu’il ait réalisé.

« Lady Gaga est curieusement adroite, elle est une réelle musicienne et dépasse tous ses importants morceaux. Elle fait partie de ces musiciennes qui font la popularité du la musique pop » a-t-il ajouté après avoir été impressionné par le talent et l’art de la musicienne américaine.

13 titres et un son en plus

Rappelons que le single « Perfect Illusion » sorti dans les backs avait occupé la première place des ventes en France. Et depuis, Lady Gaga n’a pas arrêté de publier des indices sur l’album ces dernières semaines. « nous avons travaillé cet album, Mark et moi, nous avons utilisé un piano, un ordinateur et une guitare » a expliqué la diva de la pop qui montre que de nouvelles chansons personnelles feront partie de cet album. Sur la mouture, on aura 14 titres comme l’indique, la liste des chansons officielle de « Joanne » présentée au cours de ce week-end. Par contre, dans l’album simple, on aura 11 titres parmi lesquels, « Hey Girl », qu’elle a interprété avec Florence Welch de Florence et The Machine « Diamond Heart », « John Wayne ».

Mais ce n’est pas tout, car elle a collaboré avec d’autres personnalités importantes. Vous avez « Sinner’s Prayer, une chanson écrite par Father John Misty, artiste qui jouait dans vidéo clip « Freak ». Il y aura aussi la participation de feu-follet Beck sur « Dancin’ in Circles », alors que RedOne, qui a produit les sons qui ont fait son succès interviendra dans « Angel Down ».

D’autres sons de l’album ont été chantés par Kevin Parker du groupe Tame Impala, Perfect Illusion » en collaboration avec Mark Ronson et BloodPop.