Immobilier : le groupe Pichet s’attaque au marché marseillais

Le groupe Pichet affiche des perspectives considérablement positives pour 2016 et 2017. Promoteur immobilier, il compte aussi se déployer en Provence-Alpes-Côte d’Azur, d’ailleurs, une représentation régionale y a été ouverte, et le groupe envisage raffermir sa position à Lille.

Le groupe a écoulé 2 500 biens immobiliers en 2015, un chiffre en hausse de 31% sur un an, d’après les chiffres annuels publiés par le promoteur immobilier le mardi 5 avril. Les professionnels du domaine de l’immobilier, s’attendent à des ventes en hausse de 15% pour 2016 avec 3 000 logements. « Nous comptons réaliser nos anticipations comme 1er trimestre 2016 le nombre des opérations a connu une hausse de 30% », explique Patrice Pichet, patron du groupe.

Les visions du PDG qui perçoit une amélioration du marché, ont été confirmées par Empruntis, courtier en crédit immobilier. « Nous remarquons une augmentation de 22% des potentialités d’achat, explique Cécile Roquelaure, directrice communication et études d’Empruntis. Les acheteurs bénéficient continuellement d’aide nécessaire à l’achat d’une propriété et le PTZ dans le neuf a encouragé de façon considérable la demande sur ce marché. » Le groupe anticipe aussi pour 2017, avec une hausse de ses ventes de 15% comparé à 2016. Mais ce dernier ne tient pas compte de la pression sur les prix, car il déclare que les permis de construire donnés pourraient continuer derrière les ventes de maisons neuves.