France/Côte d’ivoire : une rencontre animée par le public lensois malgré la faible performance de l’équipe de France

Mardi, l’équipe de France a affronté l’équipe nationale de Côte d’ivoire lors d’un match amical à Lens.

La ville de Lens recevait pour la 9e fois, l’équipe de France. Le public Lensois a accueilli avec ferveur, le match amical qui opposait la France à la Côte d’ivoire au sein du stade Bollaert. Et pour l’occasion le stade a été embelli. Cependant, les bleus n’étaient pas au rendez-vous sur le terrain.

Et depuis que les bleus avaient remporté la coupe du monde 98, ils n’étaient revenus à Lens qu’en 2010 pour affronter le Costa Rica.

Le public de Bollaert au rendez vous

Le jour de la rencontre, les supporters lensois étaient en ébullition, c’était comme dire qu’ils attendaient cet événement. « Les moments vivants en province sont particulières, notait Didier Deschamps lors d’un point de presse lundi.

« Il est indispensable que le collectif puisse visiter toutes les régions afin que les joueurs soient proches du public. Le public de Lens est passionné, chaleureux, très vivant. Cette localité est très connue pour son amour pour le football et elle aime soutenir l’équipe de France ».

Lens, le natif de Lens

Parmi les joueurs présents sur le terrain, il ya deux joueurs qui ont évolué et qui sont nés à Lens (Serge Aurier et Raphaël Varane). C’était l’occasion pour ces deux joueurs de revenir dans le club qui les a formés.

« A Lens, il y a une ambiance plus forte qu’en Europe. J’ai retrouvé cette atmosphère uniquement à Liverpool, mais ce n’est tout de même pas la même chose qu’ici» avait indiqué Hugo Lloris lors de la conférence de presse. Le capitaine des bleus a d’ailleurs été acclamé par le public lensois quand son nom a été prononcé mardi soir. Et pour finir, le public était emballé quand l’hymne de la marseillaise a été entonnée.