Eric Cantona et Lilian Thuram se prononcent sur les propos de Benzema

Selon Eric cantona « Didier des champs n’a pas sélectionné Benzema et ben arfa en raison de leurs origines nord-africaines ». Mais pour Lilian Thuram, la vraie raison c’est l’affaire de la sextape.

Cantona trouve normal les propos de Karim Benzema. Il a été certes mis en examen pour l’affaire de la sextape mais pour le moment il n’a pas été encore reconnu coupable. Donc, pour Cantona, l’indépendance dans le choix de Didier Deschamps est à remettre en cause. Car Patrick Kanner ministre des sport et le premier ministre Manuel Valls avaient demandé que Karim Benzéma soit écarté du groupe pour l’Euro 2016. A la différence de Cantona, Lilian Thuram trouve que les propos de Benzema ne sont pas dignes de son statut.

L’équipe de France selon les propos de Thuram, est une marque et elle doit être défendue. Il poursuit en regrettant que ces propos ne soient pas de nature à consolider la sérénité des bleus avant la compétition.

Car contrairement à ce pense Benzema la vraie raison de sa mise à l’écart est l’affaire de la sextape. Et donc, il se doit d’être exemplaire vu son importance en tant que joueur.