e-banking: La BDL propose des services à distance à ses clients

Après trente ans d’existence, la Banque de développement local propose des services de seconde génération à ses clients, pour leur offrir des options de payement et de transaction plus simples et plus rapides. Les clients des banques publiques algériennes voulaient se servir, depuis longtemps, les services à distance, qui leur permettront, comme c’est le cas dans les pays développés, de payer des factures ou de faire des retraits d’argent liquide sans se déplacer au siège de l’agence bancaire.

Voilà ce qui est fait, du moins pour certains services, par la BDL et son réseau d’agences installées sur l’ensemble du territoire national.

Le client de la BDL, personne physique ou morale, pourra gérer, toute la semaine et 24/24 heures, son compte depuis son téléphone portable, mais il devra au préalable télécharger une application typique depuis internet.

De ce fait, depuis un téléphone portable connecté au web, il sera possible au client de faire des transferts d’argent ou des payements de factures (gaz, électricité, eau, magasins possédant des terminaux numériques de payement,…), tout en s’informant sur son solde et des opérations réalisées.

Le Président-directeur général, Karim Mohamed, indique que ces services offerts aux clients, en échange du payement d’un montant médiocre, via le lien ebanking.bdl.dz, bénéficieront d’une protection. Cela peut se faire grâce à l’attribution d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe.